Des grenouillères, des bavoirs et des brosses pour enfants, du riz, de l’huile alimentaire … ; c’est la substance du don que Mlle Yannick Laetitta KPENOU, a fait à la Fondation Regard d’Amour le mercredi 27 Mai 2009. Un fort belle manière pour la donatrice de marquer ses 30 ans de vie sur terre.
Yannick est une jeune béninoise qui a quitté le pays depuis 9 ans pour ses études à Londres. Elle est en fin de formation académique.
|
Très portée vers les actions sociales, elle a décidé, à la faveur de son passage à Cotonou, de faire des dons à des organisations qui, selon ses propres mots, « font une œuvre remarquable pour les enfants » de son pays. Ce geste de cœur généreux revêt un sens plus significatif pour cette jeune béninoise qu’il est planifié dans le cadre de son anniversaire. Un moment de sa vie qu’elle tient à marquer en rendant grâce à Dieu à travers des aides aux orphelins et autres enfants abandonnés, comme le recommandent les Saintes Ecritures.
Mlle KPENOU qui, pour la circonstance, s’est fait accompagner de son père, Me Joseph KPENOU, a eu l’occasion de visiter les différents services de la FRA à Abomey-Calavi. Une visite guidée au bout de laquelle Yannick et son père n’ont pu cacher leur émotion et leur admiration. « Vous faites une œuvre admirable pour laquelle Dieu lui-même sera votre récompense. Je vous admire et je prie vraiment que ces enfants se lèvent un jour pour faire la différence dans le Bénin de demain. Que Dieu vous remplisse toujours plus de sagesse et d’idées novatrices », a écrit Mlle Yannick Laetitia KPENOU dans le livre d’or de la FRA. Pour l’avocat Joseph KPENOU, père de la donatrice, ce fut des instants inédits, le temps de la découverte des locaux, des services, des membres et du personnel de la FRA. IL a salué la grandeur de l’action de la FRA en ces termes : « Belle découverte que celle du siège de la Fondation Regard d’Amour, œuvre sociale digne d’intérêt. Que l’éternel Dieu vous y accompagne et bénisse toutes les activités qui s’y mènent. Courage et persévérance à vous. Félicitations ».
En réponse, Madame Claire HOUNGAN AYEMONNA, Présidente de la Fondation a exprimé aux donateurs, toute la reconnaissance de la FRA. La Présidente de la FRA a notamment souhaité à Mlle KPENOU, la bonne santé, le bonheur et la bénédiction divine. Bien évidemment, ce fut l’occasion de chanter à la donatrice, « Happy Birth Day ».
Il faut préciser que Mlle KPENOU a pu accomplir ce désir ardent de son cœur grâce à ses efforts personnels mais aussi grâce au concours de certains de ses amis ; notamment June, Marc, sans oublier les frères en Christ de son église, le « Kingsway International Christian Center ».