«La promesse est une dette», dit-on. Il l’avait promis lors de sa dernière visite. Le jeudi 13 novembre 2008 dernier, il a tenu à sa promesse. Lui, c’est  Monsieur Nemer Talj, président de  la communauté libanaise au Bénin. Il a remis à la  présidente de la FRA, Madame Claire Houngan Ayémonna, un important lot de fournitures scolaires pour accompagner la FRA dans sa prise en charge scolaire des enfants vulnérables.

Un geste à saluer car, l’éducation ne devrait plus être seulement l’affaire de l’Etat, les associations aussi devraient y participer activement afin que le Bénin puisse atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement. C’est ce qu’a bien compris la communauté libanaise au Bénin en procédant à cette remise de don de fournitures scolaires composé de cahiers, ardoises, stylos, crayons, sacs, cartables, craies, livres et de bien d’autres ouvrages scolaires.

«Par ce don, nous venons affirmer que l’éducation  est un droit pour tout Béninois», a déclaré en substance Monsieur Nemer Talj. En réceptionnant ces kits de fournitures scolaires,  Madame Claire Houngan Ayémonna a loué le geste posé par la communauté libanaise au Bénin à l’endroit des enfants vulnérables en cette période du début de  l’année scolaire 2008-2009. Monsieur Nemer Talj a souhaité continuer à accompagner la FRA et a appelé d’autres ONG et des personnes de bonne volonté eux aussi leur assistance à cette structure qui ne manque pas d’ambitions pour la protection des enfants.