Du 13 au 24 Juillet 2009, la Fondation Regard d’Amour a accueilli une délégation d’étudiantes espagnoles. Ce groupe de volontaires a, durant son séjour, renforcé la FRA dans les activités quotidiennes mais aussi à travers un don. Un geste apprécié à sa juste valeur par les responsables et autres animateurs de la FRA.
|
Elles sont 26 filles âgées de 16 à 23 ans. Elles sont accompagnées par une religieuse espagnole, un prêtre béninois en séjour d’études en Espagne, le Père Aurélien FAVI et deux enseignantes. Elles viennent en Afrique pour la première fois.
Leur séjour au Bénin était de trois semaines. Pour la plupart, elles viennent du collège Mater Salvatoris, situé à Madrid au centre de l’Espagne.
L’objectif de leur voyage sur le Bénin, à les encore, se situe à un double niveau : d’abord, découvrir une autre culture. Ensuite, aider au bien-être de communautés démunies, tels des centres d’aide sociale.
Elles se sont rendues utiles à la FRA
|
Elle a été scindée en deux groupes. Le premier groupe appuie la FRA et le second va aider dans un centre religieux d’accueil d’enfants abandonnés ou orphelins à Cotonou. Chaque jour, de 09 heures à 12 heures, du lundi au vendredi, la délégation séjourne dans les locaux de la FRA Abomey-Calavi. Aussitôt arrivées, les volontaires espagnoles se répartissent dans les différents services de la FRA : de l’accueil à la cuisine, en passant par le ménage et l’entretien des enfants à l’auberge de la FRA, les étudiantes se montrent très utiles et très engagées. Elles n’hésitent pas, qui à laver et essuyer les carreaux et les douches, qui à jouer avec les enfants, qui à appuyer l’équipe de l’infirmerie ou encore à aider à
la saisie de documents administratifs. Le séjour de cette délégation espagnole ayant coïncidé avec le déroulement de la 1ère session du programme Vacances Agréables, édition 2009, ces volontaires se sont fortement impliquées dans l’animation des différents ateliers, des jeux et autres activités qui meublent cette colonie de vacances. Avant d’achever leur séjour à la FRA, les étudiantes espagnoles ont fait don de produits pharmaceutiques à l’infirmerie de la FRA.
Les responsables de la FRA, notamment la Présidente, Madame Claire HOUNGAN AYEMONNA, en étaient très ravis. Elle a exprimé toute la gratitude de la fondation à ces jeunes donateurs aux cœurs généreux, ces âmes sensibles qui avouent trouver dans ce qu’elles font un peu comme une mission à elles confiée par le Seigneur Jésus.