« Que chacun puisse avoir la joie de voir grandir, s’épanouir et se réaliser une personne qu’il a aidée… »
« Que, sur votre chemin, vous puissiez rencontrer des gens qui, grâce à vous, seront quelque chose dans la vie demain… »
Feu Mgr Isidore de SOUZA Mgr Isidore de SOUZA Mgr Isidore de SOUZA Mgr Isidore de SOUZA Mgr Isidore de SOUZA, Archevêque de Cotonou de vénéré mémoire Regretté Parain de la Fondation Regard d’Amour.
INTRODUCTION
Fruit d’une gestation, d’un accouchement, la Fondation Regard d’Amour (FRA) représente pour plus d’un, une énigme ; cependant, pour ses membres fondateurs, elle constitue un défi, le défi d’une initiative privée associative endogène.
Comme un enfant, elle a appris à tituber, à trébucher, à marcher, à se rendre autonome. Grâce à Dieu, agissant toujours à travers les hommes et les femmes de bonne volonté, elle a pu surmonter les vicissitudes de la vie et est toute heureuse de pouvoir fêter ses dix (10) ans. Son histoire est à la fois simple et complexe, émouvante et passionnante.
Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif et à vocation sociale et humanitaire, la FRA a été créée le 23 mai 1994 à Cotonou par un groupe de douze (12) personnes, amis et parents, qui partagent l’idée que le développement de toute nation passe par la survie et le développement de l’enfant ainsi que l’harmonie de la famille. C’est pourquoi, dès son origine, la FRA s’est donnée deux domaines prioritaires d’intervention:
- La protection des enfants
- LapromotiondelafamilleAprès la publication de « Dix questions-réponses pour mieux connaître la Fondation Regard d’Amour »et «Une Lueur d’Espoir »pour mieux répondre aux préoccupations de tous ceux qui voulaient en sa voir plus sur la FRA, le présent document vient faire la synthèse d’une décennie au service des enfants, de la jeunesse et de la famille.Cliquer sur le lien ci-dessous pour lire la suite au forma PDF